Atelier confection de bee-wraps 11/2021

C’est quoi un bee wrap ? Rond ou carré, le bee wrap permet de recouvrir des récipients afin de ne pas utiliser de film plastique. Il est confectionné à partir de cire d’abeille et de tissu de coton. Après utilisation, il suffit de le nettoyer à l’eau froide. Pour réaliser un bee-wrap, il faut du tissu en coton pas trop épais, de la cire d’abeille en pain, des ciseaux crantés pour tissu, du papier sulfurisé, une rape de cuisine et un fer à repasser.
1 – Coupez le tissu En fonction de la taille du bee wrap que vous souhaitez, posez une assiette ou un plat sur le tissu afin de dessiner un cercle que vous découperez avec les ciseaux crantés.
2 – Rapez la cire Raper la cire d’abeille à l’aide de la rape de cuisine.
3 – Repassez la cire et le tissu Sur la planche à repasser, posez une feuille de papier sulfurisé. Sur le papier, posez le tissus découpé. Puis mettre de la cire d’abeille au centre du tissu et l’étaler un peu sans en mettre sur les bords. Posez une autre feuille de papier sur le tissu recouvert de cire. Puis repasser en allant du centre vers les bords jusqu’à ce que le papier sulfurisé devienne transparent. Vérifier que les bords du tissu ont de la cire ; si ce n’est pas le cas, remettez un peu de cire sur les bords et repassez. Puis retirez le papier sulfurisé. Le tissu se durcit et voilà votre bee wrap est opérationnel.
Les photos des ateliers :